Liens commerciaux

0
L’opposition Lamuka « aura le temps de voir le président Tshisekedi », annonce Moise Katumbi, « et ce ne sera pas pendant la nuit ».

Pour sa première conférence de presse depuis son retour en RDC, le dernier gouverneur du Grand Katanga se dit optimiste sur une réconciliation entre les anciens frères de l’opposition.

« Martin Fayulu, c’est un frère, comme Bemba et Tshisekedi avec qui Martin Fayulu prie dans la même eglise. Nous allons essayer de réconcilier tout le monde, pour faire avancer le pays. Je suis un homme du progrès ».

« Je suis dans l’opposition »

Le président de la coalition Lamuka revendique sa présence dans l’opposition, « l’opposition républicaine, nous n’allons plus accepté corruption et trafic d’influence », afin que chacun soit l’incarnation du changement.

« Nous sommes de l’opposition, nous devons tout faire pour changer le pays… et nous ne rentrerons pas au gouvernement. Nous allons critiquer quand il le faudra et féliciter s’il le faut », a aussi déclaré Moise Katumbi.



« Pas 2 chauffeurs dans un véhicule »

Alors que la coalition Lamuka revendique la victoire à l’élection présidentielle, Moïse Katumbi avait le jour de son retour d’exil pourtant déclaré qu’il ne peut pas y avoir 2 chauffeurs dans un véhicule.

« Mais je laisse la population interpréter ces paroles », ajoute-t-il à ceux qui s’interrogent sur une expression qui, pour certains, est un soutien feutré au président Tshisekedi qui a permis son retour en RDC possible.

Absent de Lubumbashi à son retour après 3 ans d’exil, Moise Katumbi dit ne pas prendre ombrage du fait que Martin Fayulu ne soit pas venu l’accueillir, et réaffirme avoir de très bonnes relations avec lui.
topcongofm
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top