Liens commerciaux

0
« Je demande aux journalistes, historiens, magistrats, etc… de recueillir les témoignages pour que l’on sache comment corriger le passé pour faire mieux dans le futur », a dit en conférence de presse Moise Katumbi.

Qui appelle à ce que la lumière soit faite pour que « tous les crimes commis ces dernières années ne restent pas impunis ».

Moise Katumbi demande aussi un audit internationale pour savoir ce qu’a été la gestion de l’ancien régime.

« Je suis dans l’opposition »

A la tête d’une plate-forme (Ensemble), le dernier gouverneur du grand Katanga déclare qu’il sera « membre de l’opposition républicaine, nous n’allons plus accepté corruption et trafic d’influence », afin que chacun soit l’incarnation du changement.

« Nous sommes de l’opposition, nous devons tout faire pour changer le pays… et nous ne rentrerons pas au gouvernement. Nous allons critiquer quand il le faudra et féliciter s’il le faut ».



« Pas 2 chauffeurs dans un véhicule »

Aussi président de la coalition (Lamuka) qui revendique la victoire à l’élection présidentielle, Moïse Katumbi avait pourtant déclaré qu’il ne peut pas y avoir 2 chauffeurs dans un véhicule.

« Mais je laisse la population interpréter ces paroles », répond Moise Katumbi dont l’expression était, pour certains, un soutien feutré au président Tshisekedi qui a permis son retour en RDC possible.

Absent de Lubumbashi à son retour après 3 ans d’exil, Moise Katumbi dit ne pas prendre ombrage du fait que Martin Fayulu ne soit pas venu l’accueillir.

« Martin Fayulu, c’est un frère, comme Bemba et Tshisekedi avec qui Martin Fayulu prie dans la même eglise. Nous allons essayer de réconcilier tout le monde, pour faire avancer le pays. Je suis un homme du progrès ».

« Salomon Kalonda victime comme moi-même »

« Moi-même on m’avait privé de passeport, c’est un problème que nous allons résoudre », estime Moise Katumbi.

« C’est une maladie qui touche toute la famille, il va revenir au pays, il aura son passeport », promet il.

« Je ne dois pas d’argent à Joseph Kabila »

« C’est faux, ce sont des spéculations. Si tel était le cas il m’aurait traduit en justice », déclare Moise Katumbi de son conflit avec l’ancien président Kabila à la question si une dette financière était à la base de leur conflit.

« Je ne veux pas éventrer le boa, je n’ai pas la haine contre l’ancien président Kabila avec qui j’ai travaillé. J’ai quitté en bonne et due forme parce qu’on ne voulait pas qu’on change la Constitution ».

Pour lui, le problème de Moise Katumbi avec Joseph Kabila, « c’est son bilan à la tête de la province et sa popularité »

topcongofm
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top