Liens commerciaux

0
Battu 1-0 en Tunisie à l’aller, le TP Mazembe n’est pas parvenu à renverser la vapeur et les Corbeaux de Lubumbashi ont été éliminés en demi-finale de la Ligue des champions suite à leur match nul (0-0) contre l’Espérance Tunis, tenant du titre, ce samedi à domicile au retour.


Dos au mur, les Congolais prenaient les commandes d’entrée en monopolisant le ballon face à des Sang et Or très défensifs. Mais les centres de Kalaba puis Ochaya ne trouvaient pas preneurs et ce sont même les visiteurs qui se procuraient la première grosse occasion sur une frappe soudaine de Ben Mohamed que Gbohouo détournait parfaitement.
70% de possession, 26 tirs, 0 but…
Après la demi-heure de jeu, le TPM appuyait enfin sur l’accélérateur et Elia se trouvait à deux reprises en situation de tir mais il se heurtait à un Ben Cherifia vigilant. Ça chauffait sur le but du Tunisien mais le portier était ensuite suppléé sur sa ligne par un défenseur. Les hommes de Pamphile Mihayo en remettaient une couche au retour des vestiaires après la sortie d’un Mputu décevant ce samedi. Mika, dont le missile frôlait le cadre, puis Kalaba, dont le centre fusait devant le but, allumaient les premières mèches, avant que Malango n’oblige Ben Cherifia à un superbe arrêt sur un retourné.
Les minutes défilaient et le gardien tunisien continuait d’écœurer les locaux, que ce soit avec ses parades ou ses tentatives de gain de temps. En total manque de réussite, le TPM trouvait même la barre dans les dernières minutes. Quand ça ne veut pas… Malgré 70% de possession et 26 tirs (dont 8 cadrés) à 4, l’aventure s’arrête là pour le TPM. En finale, l’EST retrouvera le Wydad Casablanca, qu’il avait battu au même stade de la compétition en 2011 et face à qui il tentera de conserver sa couronne.
Le résumé vidéo

Les compos

Les stats
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top