Liens commerciaux

0
La semaine se termine par une fausse saga, avec comme acteur principal le pantin de Genève, celui qui avait été commissionné
à par les lobbies miniers et leurs épouvantails pour barrer la route au vrai candidat de l'opposition, mais surtout, pour perpetuer la prédation au pays par les entreprises et groupes d'intérêt installés dans les entrailles de notre économie.


Cette fausse saga est l'invitation du looser MadMar à la Coordination nationale de police judiciaire pour des renseignements, ce qui a vite fait lever ses partisans en criant à l'instrumentalisation, et en prométtant de faire échec à ce énième complot ( pathétique, lorsqu'on sait que cet homme quasi impoli bénéficie des largesses du nouveau pouvoir; réouverture de son hôtel malgrè de lourds arriérés fiscaux, circulation et meetings de provocations sans répression, etc...), saga qui a fini en eau de boudin lorsque la police a jugé inutile de l'entendre par un communiqué.


Et là, ses partisans ont crié à la victoire, faisant croire d'abord que le chef de l'État serait l'instigateur de cette audition (franchement, Fatshi avec toutes ses occupations, au lieu mm de craindre le manufacturier de Madidi, qu'il connait bien, mais va s'attarder au produit, heu!), ensuite, argué que le pouvoir aurait peur...d'un soulèvement populaire!
Sur 17 millions de kinois, la majorité que nous sommes aurait peur de quelques 2.000 illuminés, franchement !


Tout congolais conscient et non occidentalisé, dés-infantilisé et désaliéné n' a pas oublié la machine à voter, et le refus catégorique du perdant de l'utiliser jusqu'à pousser ses électeurs à la brûler. On savait déjà que MardMar et cie ne voulaient pas d'élections pour occasionner des troubles et permettre à leurs leviers étrangers d'intervenir militairement en Rdc, pour mettre un triumvirat au pouvoir.






Après son retropédalage historique, suivi de sa défaite, MadMar cherche de nouveaux foyers de tension, qu'il n'aura pas!

Babi Kundu
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top