Liens commerciaux

0



- Visite au Rwanda pour renforcer les relations avec le tueur des Congolais, Paul Kagame.





- Discours insultant les victimes congolaises de la barbarie rwandaise à Kigali.



- Signature d’un Bilateral Air Service Agreement (BASA) avec Rwandair.



- Adhésion de la RDC dans le « marché commun » de la région au profit du Rwanda.



- Budget alloué au fonctionnement du bureau de la Présidence de la République dépassé de 120% en trois mois.



- Décaissement de plusieurs millions de dollars pour la construction d'un mausolée en hommage à Étienne Tshisekedi, contre 50 000 dollars pour les familles des 150 victimes du naufrage au Sud-Kivu.
- Déclaration de guerre à l’État islamique, exposant la RDC à la menace islamiste.










- Le « Président », accompagné d’une imposante délégation, a inauguré tout récemment une « passerelle » (d'autres appellent ça "PONT", c'est selon) de 30 mètres en grande pompe. Coût des travaux : 200 000 dollars. Pas 20 ou 30 000, mais 200 000 dollars. Suivez mon regard. Encore 2 ans de plus et ce pays, clochardisé à souhait par la Kabilie, sera méconnaissable. D’autant plus que Jean-Marc Kabund a promis aux militants de l’UDPS un immeuble de 10 étages. On appelle ça la revanche des parvenus.

 Et quand on sait que ça sort tout droit d'on ne sait quelle forêt, on ne peut qu'apprécier la descente aux enfers du pays la main sur la joue. Vous avez aimé les 18 ans de Joseph, vous allez sûrement adorer les 19 mois de Félix.
PS: Petite cerise sur le fufu, appréciez le merveilleux «pont» congolais inauguré par le « chef » et ce qui a été inauguré en Côte d’Ivoire par Alassane Ouattara. Soki balobi ke Congolais aza kaka nyama, bo siliki. Un président normal peut-il inaugurer un machin pareil en grande pompe, gaspillant à l'occasion plusieurs dizaines de milliers de dollars de fonds publics ?
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top