Liens commerciaux

0
Les parlementaires de l’UDPS, parti de l’actuel président Félix Tshisekedi, sont à l’heure actuelle divisés sur la question de l’installation du directoire avant le rapatriement de la dépouille d’Étienne Tshisekedi.

D’une part, un groupe de députés a, dans une déclaration rendue publique mercredi, donné un ultimatum pour que soit organisé les toute premiers triumvirats avant le rapatriement de la dépouille du sphinx. Pour eux, l’application de l’article 26 du statut du parti, lequel parle de l’installation d’un directoire soit scrupuleusement respecté.

De l’autre part, un groupe de parlementaires composé que de six députés ont jugé cette démarche de trop surréaliste. Pour eux, il faudrait d’abord entendre la suite que va donner l’autorité morale qu’est Félix Tshisekedi à ce sujet avant de passer à ces genres de débats.




Ces fortes dissensions observées actuellement au sein de ce vieux parti peut handicaper le bon déroulement des obsèques de leur leader. Pourtant, la date ne pose plus aucun problème. La dépouille du sphinx va être rapatriée le 30 mai.



Grevisse Tekilazaya
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top