Liens commerciaux

0
L’appel pour la tenue d’une table ronde lancé par Valentin Mubake est bien reçu du côté de la coalition Lamuka, qui estime par ailleurs que, cette idée est venue rencontrer les attentes exprimées par la population congolaise.

Sans surprise. Les violons se sont très rapidement accordés entre Valentin Mubake et la coalition Lamuka pour la sortie de la crise de légitimité en RDC après les élections, qui ont porté Félix Tshisekedi à la magistrature suprême quand bien contestées.

« Nous constatons tout simplement que le président a rencontré le plan de sortie de crise », a dit Steve Kivuata à Top Congo. Mubake serait sans nul doute sur les traces des leaders de la nouvelle plateforme politique dont la présidence pour ces trois prochains est assurée par Katumbi.



Ces appels interviennent alors que les discussions autour de la nomination du futur formateur du gouvernement se poursuivent, et ce, malgré quelques blocages signalés dans le chef des négociateurs.

Aussi, faut-il dire, Félix Tshisekedi au lendemain de son élection avait déjà exprimé sa volonté à travailler avec toutes les tendances pour la réussite de son mandant. Mais, beaucoup demeurent encore sceptique en raison du partenariat qui existe entre le camp Félix Tshisekedi et celui de l’ex président Joseph Kabila.



Grevisse Tekilazaya
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top