Liens commerciaux

0
Devant la presse nationale et internationale mercredi 22 mai dernier dans sa résidence à Lubumbashi, Moïse Katumbi Chapwe est revenu sur sa situation avec l'ancien président Joseph Kabila.

Répondant à une question d'une journaliste, le coordonnateur de la plateforme politique LAMUKA affirme qu'il n'a pas de problème d'argent avec le prédécesseur de Félix Tshisekedi.

"Si Moïse Katumbi doit de l'argent à Joseph Kabila, il était président de la République. C'était lui le commandant suprême, pourquoi il m'a pas traduit en justice? Peut-être dans mon sommeil ou bien avant que je sois né. C'est faux, ce sont des spéculations. De toutes les façons, Moïse Katumbi était opérateur économique avant l'entrée de l'AFDL. Avec l'entrée de l'AFDL peut-être vous oubliez il y avait le Magasin du Peuple à Kinshasa, les bateaux qui venaient à Matadi avec des poissons, qui finançait ça? C'était Moïse Katumbi", a-t-il dit.

Dans la foulée, le coordonnateur de LAMUKA a précisé qu'il n'a pas de haine envers l'autorité morale du Front Commun pour le Congo, "FCC", Joseph Kabila.




Dans une interview accordée au journal français LE MONDE le 28 décembre 2018 à Kinshasa, Joseph Kabila avait comparé Moïse Katumbi à Judas.

"Katumbi me rappelle Judas, qui était parti avec beaucoup d’argent et s’est pendu de lui-même. Il a fait son choix, à lui d’assumer", avait dit Joseph Kabila.

Après plusieurs tentatives qui se sont soldées par des échecs sous l'ancien régime, Moïse Katumbi est finalement rentré en République Démocratique du Congo par la ville de Lubumbashi le lundi 20 mai dernier après 3 ans d'exil.

Le président d'Ensemble pour le Changement ne cesse d'affirmer qu'il est revenu pour la paix et surtout pour défendre les intérêts du peuple congolais, tout en menant une opposition républicaine.

Jephté Kitsita depuis Lubumbashi
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top