Le nouveau Président de la république peut compter sur Huawei. Le DG du géant chinois de télécommunications l'a dit au chef de l'Etat congolais à l'occasion de l'audience que celui-ci lui a accordée le mardi 21 mai. Huawei entend surtout contribuer à la formation des jeunes congolais dans le secteur de la haute technologie. Plus globalement, l'action de Huawei s'inscrit dans le cadre de la coopération gagnant- gagnant chère à la Chine. Une coopération qui fait ses preuves en Afrique. L'offre chinoise s'est encore enrichie depuis le lancement de l'Initiative "la Ceinture et la Route".





Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé mardi21 mai dernier, en son cabinet de travail à la Cité de l'UA, avec une délégation de la société chinoise HUAWEI conduite par le Président-délégué général, M. Ma-Qianli Adam. L'échange a porté sur des questions se rapportant à la formation de la jeunesse congolaise, notamment dans les domaines de l'éducation et du transfert des compétences.
M. Ma-Qianli a déclaré à la presse à l'issue de l'audience qu'ils sont venus féliciter le Chef de l'Etat pour sa brillante élection à la présidentielle de décembre dernier et lui présenter un projet en faveur de la jeunesse congolaise, consistant à choisir par HUAWEI dix étudiants congolais excellents pour aller étudier en Chine, dans le domaine de la technologie moderne.
M. Ma-Qianli, qui a espéré accompagner le Chef de l'Etat dans ses efforts de développement du pays, a indiqué que la société HUAWEI est installée en RDC depuis dix ans et qu'elle a beaucoup contribué dans le domaine de la formation. A ce jour, a-t-il ajouté, la société WAWEI a déjà formé plus de 50 mille personnes, de même qu'elle a créé des emplois directs et indirects.
Pour le PDG de HUAWEI, le Président de la République a accueilli favorablement la démarche de son entreprise et leur a demandé de mettre un accent particulier sur l'éducation et le transfert des compétences. Il a, à cet effet, indiqué qu'ils vont travailler la main dans la main avec les universités congolaises et le gouvernement afin que des étudiants congolais soient bénéficiaires des certificats de HUAWEI dans le domaine de la technologie, ce qui leur permettra de trouver du travail au pays comme à l'étranger. ACP * Le titre et le chapeau sont de Forum des As
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top