Liens commerciaux

0
Pour Gabriel Kyungu Wa-Ku-Mwanza, il n’y a aucun doute sur le fait que le retour de Moïse Katumbi Chapwe en République Démocratique du Congo est en grande partie l’oeuvre du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD et Actu30.info lundi dernier à Lubumbashi, Kyungu affirme que c’est grâce à la politique du président de la République que la justice est devenue indépendante et peut bien faire son travail.

« Il n’y a pas d’une part, c’est grâce au chef de l’État, grâce à sa politique. C’est parce qu’il y a le vrai changement qui entre dans notre pays. Nous devons le reconnaître, parce que les gens qui disent oui c’est la justice, non la justice a toujours existé. Si lui il n’était pas là, la justice n’allait pas travailler et Moïse l’a dit très bien, enfin notre justice est libre. Libre parce qu’il y a un homme qui influence et qui est aux commandes. C’est Félix Tshilombo Tshisekedi », a déclaré Gabriel Kyungu Wa-Ku-Mwanza.



Dans la foulée, le président de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo, « UNAFEC », a rendu un vibrant hommage au chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Beaucoup de remerciements à lui à l’occasion du retour de Moïse Katumbi Chapwe », conclut le coordonnateur d’Ensemble Grand Katanga.

Pour rappel, c’est aux alentours de 11h45, heure de Lubumbashi, que l’avion de Moïse Katumbi Chapwe a atterri lundi 20 mai dernier à l’aéroport international de la Loano. Il a été accueilli par Gabriel Kyungu et Jean-Claude Muyambo.

Plusieurs autres cadres de la plateforme Ensemble pour le Changement ont également fait le déplacement de Lubumbashi pour accueillir le coordonnateur de LAMUKA, à l’instar de Delly Sesanga, Jean-Claude Vuemba, Franck Diongo et Christian Mwando.

Jephté Kitsita depuis Lubumbashi
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top