
Dans une interview accordée à 7SUR7.CD et Actu30.info lundi dernier à Lubumbashi, Kyungu affirme que c’est grâce à la politique du président de la République que la justice est devenue indépendante et peut bien faire son travail.
« Il n’y a pas d’une part, c’est grâce au chef de l’État, grâce à sa politique. C’est parce qu’il y a le vrai changement qui entre dans notre pays. Nous devons le reconnaître, parce que les gens qui disent oui c’est la justice, non la justice a toujours existé. Si lui il n’était pas là, la justice n’allait pas travailler et Moïse l’a dit très bien, enfin notre justice est libre. Libre parce qu’il y a un homme qui influence et qui est aux commandes. C’est Félix Tshilombo Tshisekedi », a déclaré Gabriel Kyungu Wa-Ku-Mwanza.
Dans la foulée, le président de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo, « UNAFEC », a rendu un vibrant hommage au chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
« Beaucoup de remerciements à lui à l’occasion du retour de Moïse Katumbi Chapwe », conclut le coordonnateur d’Ensemble Grand Katanga.
Pour rappel, c’est aux alentours de 11h45, heure de Lubumbashi, que l’avion de Moïse Katumbi Chapwe a atterri lundi 20 mai dernier à l’aéroport international de la Loano. Il a été accueilli par Gabriel Kyungu et Jean-Claude Muyambo.
Plusieurs autres cadres de la plateforme Ensemble pour le Changement ont également fait le déplacement de Lubumbashi pour accueillir le coordonnateur de LAMUKA, à l’instar de Delly Sesanga, Jean-Claude Vuemba, Franck Diongo et Christian Mwando.
Jephté Kitsita depuis Lubumbashi