Liens commerciaux

0
Le président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, Pierre Anatole Matusila Malungeni ne Kongo, s’est déclaré satisfait de la formation des députés provinciaux de son institution et leurs assistants, vendredi à l’issue d’une formation sur la fonction du parlementaire dont les travaux ont duré quatre jours.
Il a rendu un hommage aux formateurs qui sont les cadres de l’administration publique de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, qui ont permis aux députés de son entité et à leurs assistants de comprendre les tâches qui sont les leurs, pour porter valablement au parlement provincial les doléances de la population de leurs circonscriptions électorales respectives, en vue de l’amélioration des conditions de leur vie.
Il a exhorté les députés à mettre en pratique les techniques apprises au cours de cette formation, pour leur permettre une bonne prestation à l’Assemblée du Kongo Central, aux fins de bien défendre les aspirations du peuple, en suggérant à l’exécutif provincial pendant cette 2ème législature les projets qui permettront l’amélioration du vécu quotidien de la population.
Le président de l’Assemblée provinciale a invité les assistants des députés provinciaux à épauler leurs députés à travers les lourdes tâches qu’ils ont l’obligation de remplir, pour présenter au parlement provincial les désidératas des populations de leurs conscriptions électorales.
Auparavant, M. Honoré Mbete, assistant du député Blaise Matondo avait, au nom des participants, remercié les membres du bureau de l’assemblée et ses experts pour avoir organisé cette formation qui leur permettra à améliorer le rendement des membres de cette législature, à bien faire leur travail de représentation parlementaire.
De son côté, M. Joseph Mabonzo, coordonnateur du bureau d’études, a félicité le président du bureau de l’assemblée pour avoir donné l’opportunité aux experts de son institution de former les députés sur la fonction du parlementaire, notamment sur son identité et sa redevabilité communicationnelle et les techniques d’élaboration des édits, d’enquête parlementaire et de contrôle budgétaire.






Au terme des différents exposés, les députés ont suivi une petite formation sur le maniement de l’ordinateur, après avoir doté tous les députés des laps tops.    ACP
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top