C’est en milieu d’après-midi du mercredi 19 juin 2019 que la conseillère principale du Chef de l’Etat en matière des violences sexuelles a rencontré la Présidente de l’assemblée nationale. Au menu de leur entretien : la question de l’écoliere mineure violée par ses camarades de l’école.


« Je suis venue voir Madame Mabunda au sujet de la jeune fille de 13 ans violée. Je suis venue pour voir , il était question de voir les pistes de solution le Président de la République est très préoccupé par cette situation  Entant que père de famille et des jeunes filles il s’associe à la douleur des parents. Le Président de la République suit de très près l’évolution du dossier sur le plan judicaire », a dit Chantal Yelu Mulop, Conseillère du chef de l’Etat en charge de la jeunesse et la lutte contre les violences faites à la femme.


Le tribunal pour enfant de Kinshasa Gombe avait rendu son verdict le 17 juin 2019 condamnant 2 des violeurs et acquittant 5 autres . Les faits se sont déroulés le 17 mai 2019 après que les violeurs aient pu droguer la  jeune fille.

Rachel Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top