Battue par l’Ouganda lors de la première journée de la phase des groupes de la Coupe d’Afrique des Nations de football, la RD Congo n’a plus qu’une obligation pour espérer survivre à cette équation qui la place out. Par conséquent,  » il faut montrer une autre image et on doit être beaucoup plus volontaires en évitant une autre contre-performance ». Changer l’image va certainement avec une modification sur les 11 de départ.

La carte MPUTU et MULUMBU envisagée


Ce duo a déjà fait ses preuves lors de deux derniers matches de qualification, il est temps face à l’Egypte  de lui accorder encore un peu plus d’attention pour une mission bien précise qui consiste à déjouer les pronostics.

« MPUTU s’est entraîné et MULUMBU qui frappe à la porte pour jouer. » IBenge dit ne pas refuser un réaménagement lors de la deuxième sortie des Léoards. Les deux (MPUTU et MULUMBU) n’ont pas joué le premier match pour raison de santé, ils peuvent bien jouer un rôle important au prochain match.

Combativité, cause de la défaite


« On a manqué de combativité, ce qui est désolant pour tout le monde, on peut perdre mais avec les armes à la main » a déclaré Florent IBENGE au terme de la séance d’entraînement de ce dimanche 23 juin.


« Au-delà du résultat, il faut corriger au niveau de l’envie, on a quand même une image à donner. Là maintenant, il faut montrer autre chose face à l’Egypte, il faut jouer ».

Plus déterminant que le premier match, celui face à l’Egypte a une autre saveur, autre résultat qu’une défaite s’impose. Déjà surpris par l’Ouganda, Ibenge et les Léopards se sont remis au travail pour faire mieux et avancer dans cette Coupe d’Afrique des Nations, la première avec 24 Pays.

Horsaison / Or Saison
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top