Rentré à Kinshasa ce dimanche 23 juin, l’opposant congolais, Jean-Pierre Bemba, a salué quelques avancées enregistrées dans depuis que le chef de l’État, Félix Tshisekedi, est au pouvoir, notamment la libération des prisonniers politiques. En intervenant sur les antennes de Radio France international (RFI), il a également constaté l’échec des reformes au sommet de l’État.

« Il y a eu des gestes qui ont été faits notamment pour avec la libération des prisonniers politiques », a-t-il renchéri.
A propos du président de la République s’est exprimé en ces termes : « Je ne suis pas là pour applaudir. Les gens sont là pour faire leur travail et ils sont payés pour ça ».

Pour rappel, Jean-Pierre Bemba Gombo est arrivé à Kinshasa, ce dimanche 23 juin. Il a été accueilli à l’aéroport international de Ndjili par les cadres de son parti, le MLC, dont Eve Bazaiba et Jacques Djoli. Certains leaders de la coalition Lamuka, dont il fait également parti, étaient présents tels que Martin Fayulu et Adolphe Muzito.




Le président du MLC n’avait pas évoqué le sujet de la vérité des urnes lors de son meeting à la place Sainte-Thérése, dans la commune de Ndjili, constate-t-on.
Eu égard à cette situation, J-P Bemba restera-t-il dans la coalition Lamuka ?, s’interroge l’opinion.

Hervé Ntumba
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top