Liens commerciaux

0
Les obsèques d’Etienne Tshisekedi a surpris plus d’un. Non seulement par la grandiose des manifestations mais aussi par des faits anodins qui auraient pu passer inaperçus si seulement votre rédaction ne les a pas relayé et pris sur le vif.

Le président du Congo Brazzaville, Denis Sassou-Ngouesso qui assistait à la messe de requiem célébrée le jeudi 31 mai par Mgr Emmanuel Bernard Kasanda. Arrivée au moment de la quête, le président Sassou est surpris d’être désargenté. Il n’a pas de cash avec lui. Le panier à offrande est arrivé à la hauteur du président Félix Antoine Tshisekedi. Ce dernier sort quelques billets de 100 Dollars Us.

Denis Sassou-Nguesso ne sait comment réagir. Il est filmé en direct et les images sont déjà en boucle sur l’écran géant du stade. Le petit sacristain est tout content d’approcher d’aussi prêt deux chefs d’état et la première dame Denise Tshisekedi. Un incident diplomatique risque-t-il d’arriver? Comment l’éviter ?
Le président Félix Tshisekedi assis à côté ne peut rien faire. Doit il prêter de l’argent à son hôte?



Alors que la camera de la RTNC est braquée sur la donation de Félix Tshisekedi, Claudia Sassou, la fille du président brazzavillois qui a compris le scénario catastrophique qui risque d’advenir glisse quelques billets sous à son père ni vu ni connu. Sassou a repris son souffle et d’un air maestria dont lui seul détient le secret, il sorti des billets de sa poche et les mit dans l’obole.

L’opinion ne saura jamais si c’était des dollars ou des francs CFA. L’incident est vite éviter. Mgr Kasanda peut continuer tranquillement son homélie. Et c’est fut le deuxième jour des obsèques de Tshisekedi.

TBM
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top