Liens commerciaux

0
Ne nous trompons pas. Tous les Congolais ne sont pas dupes, au point d’acclamer Paul Kagame et d’en faire un dirigeant respectable. Non. Ceux qui ont acclamé le président-tueur du Rwanda, ce sont les Tshisekedistes.


Ce sont eux qui défendent aujourd’hui les ennemis du Congo, au point de justifier l’injustifiable. Ces gens, pour la plupart issus d’un même coin géographique, n’ont de Congolais que le nom. Pour justifier la venue de Kagame au pays de Lumumba, certains d’entre eux avancent que les LAMUKistes étaient prêts à accueillir le bourreau rwandais durant la crise post-électorale de janvier. Un argument qui ne résiste pas à la réalité des faits.





Comme on le sait en effet, Kagame devait venir au Congo en tant que Président de l’Union africaine mandaté par ses pairs pour trouver une issue à la crise post-électorale découlant de la fraude qui a permis à Félix Trichekedi de devenir le premier président nommé de l’histoire du monde moderne. Voilà pourquoi Kagame devait débarquer à Kinshasa. Et comme on le sait aussi, le même Kagame a demandé à Joseph Kabila d’ordonner à sa Cour constitutionnelle de déclarer Félix Trichekedi vainqueur de l’élection présidentielle, au mépris de la volonté populaire.
Ce n’est donc pas un hasard si le fils Tshisekedi s’est rendu au Rwanda au début de son mandat et a insulté la mémoire des millions de morts congolais pour faire plaisir à son nouveau maître. Ce n’est pas non plus un hasard si ce «président de service» a invité le tyran rwandais à Kinshasa, humiliant tout un pays et son peuple. Joseph Kabila avait l’habitude de comploter avec Kagame la nuit. Félix Trichekedi, lui, a décidé de comploter contre la République la journée, au vu et su de tout le monde !
Peut-être croit-il qu’en se faisant le nègre de Paul Kagame, ce dernier lui filera un coup de main dans la guerre de basse intensité qui l’oppose à Joseph Kabila. Il se trompe. Kagame ne sacrifiera jamais Joseph pour Félix. Pour le maître du Rwanda, qui a de sérieux problèmes avec ses homologues dans la région (Ouganda & Burundi), le «Bizimungu congolais» est une carte qu’il faut exploiter le temps que les choses reviennent à la normale dans les Grands Lacs. Dans cette région tourmentée, mieux vaut avoir un allié, fut-il nègre, que personne.






Félix Trichekedi est une carte gagnante pour tout le monde sauf pour le peuple congolais. Chaque Congolais devrait garder cela à l’esprit. Il peut faire de Paul Kagame le roi des rois, mais pour la grande majorité des Congolais, celui-ci restera à jamais un ennemi.
Ce n’est pas parce que Félix et certains de ses frères de tribu ont fait de ce tueur tutsi un homme respectable que les femmes, les hommes et les enfants du Congo oublieront tout le mal qu’il leur a fait. Le peuple rwandais est un peuple frère. Kagame et Félix sont les ennemis du Congo et de son peuple. Nous n’oublierons jamais nos millions de morts pour faire plaisir aux Tshisekedistes. Chaque pays a ses «ennemis intérieurs». La République à démocratiser du Congo ne fait pas exception.
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top