Liens commerciaux

0
apy Tamba, l’un des cadres du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la démocratie (PPRD), membre du Front Commun pour le Congo (FCC) , s’est dit inquiet de contradiction entre les bases du FCC et du Cap pour le Changement (CASH), avec la hiérarchie de leurs coalitions respectives.

Dans cette nouvelle tribune proposée sur Ouragan FM, le communicateur du FCC constate amèrement l’hypocrisie dans le chef de cette alliance FCC-CASH. A cet effet, Papy appelle, soit à l’harmonisation des vues entre les leaders de la coalition FCC-CASH et leurs bases respectives, soit à la dissolution pure et simple de cette alliance.

Ci-dessous, l’intégralité de la tribune de Papy Tamba :



« L’UNIVERS POLITIQUE CONGOLAIS DANS UN SAUT VERS L’INCONNU : L’HYPOCRISIE DE L’ALLIANCE FCC-CACH » (SUITE).

Les élections du 30 décembre 2018 ouvraient un nouveau chapitre dans notre pays. Des élections organisées à séquence unique, organisées par la même CENI, dont certains ont été sanctionnés seulement pour les autres élections et non sur la présidentielle. Une véritable séduction pour le nouveau locataire du palais de la nation qui n’a pas manqué de mordre à l’hameçon, avant de se ressaisir un peu plus tard.

L’ALLIANCE FCC-CACH A CONNU UN MAUVAIS DÉPART

En effet, le leadership se caractérise par la capacité d’un leader à faire porter sa cause à la base. Une sorte de pouvoir qui permet à la base d’adhérer à la vision et aux choix des leaders, même quand elle n’a pas participé aux négociations qui ont conduit à ce choix. L’adhésion de cette base devra donc se faire par une sensibilisation ; mieux par des explications. Mais le constat, près de 6 mois après l’alliance FCC-CACH, les bases de chaque camp se boudent encore, se montrant méfiants de part et d’autre, pendant que leur hiérarchie rassurent. Incompréhension totale. Les insultes, les menaces et les pressions auxquelles nous faisions face par le passé par ceux avec qui nous sommes désormais en alliance, se poursuit avec le même rythme, si pas plus. Ceux de LAMUKA se montrent même quelques-fois plus cléments envers nous, par rapport à nos alliés du CACH. L’avenir devra être défini avec un peu plus de vérité et de transparence...



D’ailleurs, à deux occasions, la ligue des jeunes de L’UDPS a publié un communiqué et posé des actes qui allaient dans le sens de demander la rupture de l’alliance FCC-CACH. Et cela semble ne pas préoccuper les responsables des plate-formes composant cette alliance. Sont-ils sérieusement en osmose avec leurs bases ???

L’HEURE DE RASSURER ET DE COMMUNIQUER SUR LE BIEN-FONDÉ DE CETTE ALLIANCE A SONNÉ

À ce sujet, l’épreuve du retour au pays de Moïse KATUMBI permet d’évaluer la capacité de résilience du camp CACH. "AVEC QUI SONT-ILS EN ALLIANCE ?"

Cette question développe toute sa pertinence par la force des choses. Moïse KATUMBI a pris position au profit de Martin FAYULU en Suisse. Il l’a soutenu pendant la campagne. Il n’a pas été à la manoeuvre pour porter le président de la république au pouvoir. Et pourtant, la base du CACH semble le préférer à l’autorité morale du FCC. En tout les déclarations qui le confirment sont encore visibles sur la toile. Certains, visiblement pour des raisons inavouées, ont préféré le voir à la primature à la place de monsieur ILUNGA. Quand la base préfère un non-allié en lieu et place d’un allié, il y a des raisons de se montrer inquiets sur une alliance non-assumée.

L’ALLIANCE FCC-CACH DOIT DÉSORMAIS ÊTRE CLAIREMENT ASSUMÉE PAR TOUS. C’EST SA SEULE CHANCE DE SURVIE

Ici, le président de la République devrait-être le premier à donner le ton. Il y a nécessité, pour sa politique, de fixer clairement l’opinion sur ses alliés. Le jeu des alliances dans la politique exige plus de clarté et de visibilité. Ça devrait être très clair dans la tête du citoyen KATUMBI que LAMUKA n’est pas en alliance avec le CACH pour la gouvernance de notre pays.



Toutes les bases du FCC-CACH devraient aussi l’intégrer. L’heure est à la consolidation de cette alliance. Et si nous ne pouvons l’assumer, la rupture serait la meilleure des solutions. Mais réfléchissons avant sur les conséquences...

Le petit garçon du coin,

L’humble et serviable Papy TAMBA Mosantu ya Ngaliema Moto moko bien


Ouragan FM
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top