Liens commerciaux

0
RDC - hausse dépenses d'investissement : Le FMI salue le programme d'urgence du président Tshisekedi

Le représentant du FMI en RDC Philippe Egoumé a salué l'augmentation des dépenses d'investissements consécutives au programme d'urgence du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il l'a dit ce mercredi 26 juin au cours de la cérémonie de présentation aux médias des perspectives économiques régionales de l'Afrique subsaharienne et du développement économique récent en RDC.

En augmentant les dépenses liées aux investissements publics, indique Philippe Egoumé, le programme d'urgence du président Félix-Antoine Tshisekedi devrait booster la contribution à la croissance économique du secteur non minier en RDC.

" La contribution du secteur non extractif dans la croissance économique devrait augmenter suite aux investissements que le gouvernement est en train de mettre en œuvre dans le cadre du programme d'urgence", a-t-il déclaré.

Le FMI invite cependant la RDC à renforcer la mobilisation des recettes internes de manière générale et à accroître les recettes non minières en particulier.

Orly-Darel Ngiambukulu
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top