Liens commerciaux

0
Le Fonds monétaire international(FMI) demande à l’Assemblée nationale à travailler pour une meilleure gouvernance économique renforcée par le contrôle budgétaire rigoureux. Cette demande a été formulée ce lundi au cours d’une rencontre entre une délégation du FMI et la présidente de la chambre basse du parlement, Jeanine Mabunda, en présence des députés de la commission Économique et financière.

Au sortir de leur entrevu, Mauricio Villafuerte, conseiller du FMI au département Afrique et chef de cette délégation a laissé entendre ce qui suit : « Nous avons discuté de ce que compte faire l’Assemblée Nationale pour améliorer la gouvernance économique par de contrôle parlementaire pour ainsi assurer une meilleure allocation budgétaire».



D’après lui, la RDC a « réussi à rétablir la stabilité macroéconomique, l’inflation, le taux de change». Par son biais, Le FMI a formulé en outre demandé à Mdme Jeanine Mabunda d’œuvre pour que son institution puisse aider le gouvernement à mobiliser plus de recettes et ainsi qu’à améliorer le climat des affaires.



Kris Mutombo
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top