Liens commerciaux

0
En séjour en Ituri, Félix Tshisekedi a tenu un meeting ce lundi dans le territoire de Djugu, qui connait une insécurité grandissante.


Dans son adresse à la population de ce coin de la RDC, le président de la République a promis de tout mettre en œuvre pour éradiquer les groupes armés qui sévissent dans ce territoire.

"Depuis que je suis venu ici, j'ai rencontré le gouverneur, je viens de rencontrer les députés provinciaux et les députés nationaux ainsi que les chefs coutumiers. J'ai écouté beaucoup de chose. Donc, n'ayez plus d'autres préoccupations, n'ayez plus d'inquiétude. Maintenant, nous avons enregistré vos problèmes avec l'intention de les régler prioritairement", a lancé le chef de l'Etat.

En ce qui concerne la sécurité, poursuit-il, "l'armée va se déployer ici jusqu'au jour où il n'y aura plus une balle tirée ici. Nous allons mettre des moyens (...) Nous allons mettre tout en oeuvre pour exterminer ces assaillants".




Par ailleurs, F. Tshisekedi a exhorté la population de Djugu à cultiver l'amour pour leur pays ; la République Démocratique du Congo.

"Ce que je peux vous demander, c'est ce que j'ai dit hier à Bunia. Ayez l'amour en vous. Ce pays est le pays de tout congolais. C'est le Congo, pays des congolais. N'acceptez pas qu'un congolais vous refuse. Le pouvoir que nous avons, c'est pour tous les congolais, qu'ils s'aiment puis qu'ils aiment leur pays", a-t-il martelé.

C'est depuis dimanche que le président de la République séjourne en Ituri. Dans cette province, il a célébré la journée nationale de l'indépendance dans la méditation. D'après lui, sa présence en Ituri est une façon de compatir avec les populations de cette partie du pays, victimes des atrocités perpétrées par les milices.

P. M.
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top