Liens commerciaux

0


L'honorable Mike Mukebayi NKonso, œuvrant dans la plateforme politique Lamuka, a finalement récupéré son siège à l'Assemblée Nationale , après avoir introduit un recours en bonne et dû forme, signale-t-il.

Annonce faite dans la soirée du Mercredi 4 juillet , par la chambre spéciale de la Cour Constitutionnelle, qui rendait les arrêts définitifs des contentieux électoraux des législatives nationales et provinciales de 2018.









Le désormais député National et Provincial, Mike Mukebayi, renseigne cependant qu'il ne siégera pas à la chambre Basse du parlement mais , qu'il optait pour l'Assemblée provinciale de Kinshasa.

"J'irai à l'Assemblée Nationale uniquement pour valider mon mandat, mais mon suppléant, Gautier Seytshang, y siégera à ma place. Moi, j'opte pour l'Assemblée Provinciale, car, c'est là-bas que mon combat est attendu. J'attendrai, jusqu'à ce que mes 12 mois de sanction seront épuisés", a-t-il renseigné .

Tout en remerciant les juges de la haute cour pour cette validation méritée, Mike Mukebayi précise cependant que ce n'est qu'une première étape de sa lutte.

"J'avais introduit mon recours au niveau de la chambre spéciale de la Cour Constitutionnelle, elle m'a répondu favorablement, car, j'étais 5e sur la liste d'arrivée de Lukunga, avec 8070 voix sur la liste AAD, qui dans l'ensemble, l'on avait obtenu 14.000 voix.Merci pour ça, mais cela n'est qu'une étape de la lutte. Nous continuerons à lutter", a précisé Mike Mukebayi.

L'ancien Journaliste et Patron de C News, a également déclaré sa gratitude en l'endroit de ses amis et compagnons de lutte. A savoir ; Daniel Mbau, Daniel Safu et Raphaël Kibuka.., qui ont été tous aussi réhabilités.

Mike Ndenge/ LEREPUBLICAIN.CD
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top