Liens commerciaux

0
Le chef de l'Etat Félix-Antoine Tshisekedi a reçu, le vendredi 9 août dernier, à la cité de l'Union africaine (UA), une délégation des personnes vivant avec handicap. Il leur a promis de mettre en place au sein du Gouvernement Ilunkamba un ministère en charge des vulnérables.
Selon un communiqué de la Présidence parvenu à Forum des As, cette délégation des personnes vivant avec handicap était constituée des malvoyants, des malentendants et des personnes présentant diverses formes d'handicap physique.
Le porte-parole de la délégation, un malentendant, a avant tout remercié le Chef de l'Etat pour avoir accepté de les recevoir.
Il a demandé à ce dernier de prendre en considération leurs revendications contenues dans le mémorandum qu'ils lui ont déposé.
Après avoir attentivement écouté les personnes vivant avec handicap, Félix-Antoine Tshisekedi a réitéré sa détermination à prendre en compte toutes les catégories de la société congolaise.




Il a annoncé qu'il va y avoir au sein du Gouvernement Ilunkamba un département chargé des personnes vulnérables de tout genre.
" Il est inacceptable qu'un pays riche comme la RDC soit incapable d'améliorer les conditions de vie de sa population", a indiqué Félix-Antoine Tshisekedi. Orly-Darel NGIAMBUKULU
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top