«Avec l’imposture Kabila-Félix Tshisekedi, à la tête de la République, le pays n’a pas tout perdu», fait remarquer le MLC, Yves Kitumba dans la derrière partie de notre interview.





«Nous avons encore assez d’autres dignes fils et filles capables de remonter la pente», note-t-il.
D’indiquer cependant : «pour arriver justement à sortir de la tricherie dans laquelle, le couple Joseph Kabila-Félix Tshisekedi nous a plongée, le peuple doit se mobiliser comme un seul homme pour faire bouger les choses afin qu’en 2023, sa victoire ne soit pas de nouveau volée».








Pour Kitumba, le CACH reste dissident de LAMUKA, donc un groupe d’anciens sociétaires traîtres de LUMUKA, qui a trouvé bon de rejoindre la mangeoire à tout prix.








Il fait savoir que Bemba, pendant son mandat à la coordination de LAMUKA envisage plusieurs pistes politiques pour pousser le régime imposteur Kabila-Tshisekedi à admettre sa tricherie au sommet de l’Etat.













Kitumba réaffirme également la victoire de Martin Fayulu Madidi, tout en projetant des pressions politiques pour refonder le système électoral, la CENI, la Cour constitutionnelle et les autres institutions de l’appui à la démocratie.
Yves Kitumba soutient les assises suggérées par le président élu, Martin Fayulu à cet effet.


(Suite et fin de la riche et courageuse interview de Kitumba à C-NEWS)

JOHN TSHINGOMBE LUKUSA
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top