Liens commerciaux

0
Le 1er Vice-président de l'Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund A Kabund, promet de mettre à contribution sa position au Bureau de la Chambre pour lutter contre les antivaleurs, notamment la corruption, pour réaliser le bien-être social des Congolais, les Haut lomamiens compris. Il l'a fait savoir à l'occasion de la réception organisée en son honneur par les ressortissants du Haut-Lomami, samedi 10 août à Kinshasa.
Le président a.i de l'UDPS dit pardonner tous ceux qui lui ont fait du mal durant sa lutte politique. Il rappelle que son combat n'a qu'un seul but, l'intérêt du peuple. Jean-Marc Kabund se dit reconnaissant du soutien que lui a apporté le grand chef Kasongo Nyembo et de sa bénédiction qui lui ont permis d'atteindre ce niveau. Il a exprimé sa gratitude envers la province du Haut Lomami, précisant que tout ce qu'il a de bon provient du Haut Lomami, en commençant par sa merveilleuse femme affectueusement appelée Da Tina.






Une représentation théâtrale retraçant la vie du 1er Vice-président de l'Assemblée nationale a été faite devant les invités. Après quoi, l'initiateur de cette rencontre, Dr Longo, a remercié le chef de l'Etat pour le choix porté sur ce digne fils du Haut-Lomami. Il a ensuite fait état des difficultés que connaissent les populations du Haut Lomami. A savoir : le manque de routes, d'eau, d'électricité et surtout d'un aéroport pour désenclaver cette province qui n'a aucune frontière avec un pays voisin.
Le comité organisateur a remis un cadeau au 1er vice-président de l'Assemblée nationale. Il s'agit d'une œuvre d'art symbolisant les valeurs qu'il incarne, lesquelles lui ont permis d'atteindre le perchoir de la Chambre.
Représentant personnel de Gabriel Kyungu wa Kumwanza, l'icône du Katanga, Godefroid Muamba a indiqué que la province du Haut Lomami porte Jean-Marc Kabund comme elle porterait n'importe quel autre enfant de la RDC. Il fait remarquer que la RDC appartient à tous les Congolais qui peuvent, s'ils le désirent, s'installer partout, grandir et réaliser leur rêve à l'instar de Jean-Marc Kabund qui est Kasaïen d'origine.
Débutée avec un léger retard, la réception du 1er Vice-président de l'Assemblée nationale s'est clôturée dans la joie avec un repas copieux et… bien arrosé. Didier KEBONGO
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top