Liens commerciaux

0
Trêve d’hypocrisie. Dans cette affaire des 15 millions de dollars volatilisés comme par magie, il n’y a pas que le dircab qui est impliqué .


Nous savons ce qui s’est passé et nous connaissons les noms des personnes qui ont trempé dans cette affaire. Les inspecteurs de l’Inspection générale des finances ont été menacés de mort pour avoir fait leur travail. Bonjour l’État de droit.






Si cette affaire a éclaté au grand jour, c’est parce qu’il y a des gens qui se sont sentis lésés et ont décidé de balancer le « petit secret » de la présidence. L’argent a été détourné par Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe; François Beya et quelques individus gravitant autour de Félix et de son dircab « ont aussi mangé », m’a-t-on confirmé. F. Beya, pour ne citer que lui, aurait touché 1 million de dollars.









« Au lieu yako yiba na ndenge ya propre, bango bazo yiba na désordre », s’est plaint un membre de la présidence qui accuse Kamerhe de tous les péchés d’Israël. Seulement voilà : Vital ne peut agir sans l’aval de son chef, même si, selon certaines indiscrétions, « azo lekela président mabe » (autrement dit, il détourne plus d'argent que le président nommé). « Cette affaire va être étouffée de toute façon. Ekoleka nango », a déclaré un habitué de la présidence. Seulement voilà : Kingakati veille et rien de ce qui se passe à la présidence ne lui échappe. D’après des indiscrétions, Joseph Kabila supporterait de moins en moins l’autre gars et songerait vraiment à le mettre hors d’état de nuire. Vous pouvez deviner de qui il s’agit...

Je bois mon lait nsambarisé...
Patrick Mbeko
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top