Le secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), a, au cours de la messe de suffrages organisée ce samedi en mémoire des victimes de manifestations du 19, 20 et 21 septembre 2016, appelé l'opposition à ne pas traumatiser les familles qui ont perdu leurs membres.

Selon Augustin Kabuya qui a fustigé la marche organisée il y a quelques jours dans la capitale, une telle attitude n'est pas du tout responsable, car "une perte en vie humaine n'est pas une chose à banaliser".

"Aux amis qui veulent faire l'opposition dans notre pays, ils doivent comprendre une fois pour toute que quand il y a une perte en vies humaines, c'est une perte en vies humaines...chercher à faire du spectacle autour d'un seul événement, ce n'est pas sérieux de notre part", a dit le secrétaire général du parti présidentiel.

Augustin Kabuya a, dans la foulée, précisé que l'UDPS a choisi de rendre hommages aux victimes ce samedi parce qu'elle ne peut pas se contenter d'une seule date.

Rappelons que Martin Fayulu Madidi et son parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement ont organisé le 19 septembre dernier à Kinshasa, une marche pacifique en mémoire des victimes de la répression policière des manifestations du 19 septembre 2016.

Outre la marche, une messe d'action de grâce a été organisée à la Paroisse Saint Joseph de Matonge, qui a notamment connu la participation de Martin Fayulu et Jean-Pierre Lisanga Bonganga.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top