Liens commerciaux

0
La rentrée scolaire n'est pas encore effective dans certaines écoles publiques dans le territoire de Tshikapa (Kasaï). Ce, suite au retard dans le paiement des enseignants par Advans Banq Congo, affirment nos sources.

Selon le président de la nouvelle société civile Congolaise basée à Kamonia, plusieurs écoles de la place n'ont pas encore débuté avec les cours.

"La rentrée scolaire est perturbée. Les enseignants qui retirent leurs salaires chez Advans Banq, n'ont pas encore touché leur salaire. Ils traînent encore à Tshikapa en attendant qu'ils soient payés. Les autres ont quitté Kamonia ce lundi pour se rendre à Tshikapa afin d'aller retirer leurs salaires. Chaque jour, les élèves viennent aux cours mais, ils ne trouvent pas leurs enseignants", Confie à 7SUR7.CD Mauris Muamba Nzambi.

Et d'ajouter : "Chaque fin du mois le calendrier scolaire est toujours perturbé parceque, les enseignants partent à Tshikapa pour retirer leurs salaires, mais la société Advans Banq les paye toujours en retard. Et les enfants n'etudient pas normalement".

Fabien Ngueshe depuis Tshikapa
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top