Liens commerciaux

0


« La deuxième réunion pourra se faire de manière formelle probablement vers la fin du mois avec la réunion du présidium [de Lamuka] », a annoncé ce vendredi 06 septembre sur TOP CONGO, Steve Kivuata, membre de la cellule politique de cette plateforme.




Steve Kivuata indique que concernant « le premier mois, le coordonnateur de Lamuka, le président du MLC, Jean-Pierre Bemba, a laissé effectivement différentes entités s’organiser et se renforcer en interne ».




« On a vu effectivement comment différentes activités ont été organisées par les entités composant Lamuka », se défend-il.




Le présidium de Lamuka se réunit de manière informelle




« On doit savoir que le présidium peut, de manière informelle, se réunir même si les leaders ne sont pas dans un seul endroit », fait savoir Steve Kivuata pour expliquer l’absence remarquée de cette plateforme sur le terrain politique depuis la dernière réunion à Lubumbashi (Haut-Katanga) fin juillet.




« Tout ce qui est en train de se faire actuellement, se fait avec l’accord de tous les leaders, c’est-à-dire, ça se fait avec l’accord du présidium. La délégation, qui a été constituée pour aller rencontrer le Secrétaire général des Nations-unies et même en Afrique du sud, a été faite avec l’accord de tous les leaders », se justifie-t-il.




« Le deuxième mois du mandat, nous l’osons croire du coordonnateur Jean-Pierre Bemba, pourrait être consacré aux actions de terrain », indique Steve Kivuata.




Dirigée depuis fin juillet dernier par Jean-Pierre Bemba, qui s’était fait représenter par la secrétaire générale de son parti à la rencontre ayant débouché à sa désignation comme coordonnateur pour les prochains 3 mois, Lamuka n’a pas encore organisé une manifestation politique majeure ni une prise de parole commune sur quelque question d’intérêt national.
Eric Lukoki
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top