Décrétée en ville morte pour revendiquer le poste à la DGRLO/Lomami, la journée de ce jeudi a été transformée en une journée de manifestations par les jeunes de l’UDPS. Les activités sont restées paralysées depuis la matinée jusqu’à 12h’ dans la ferroviaire ville de Mwene-Ditu.

Ces jeunes étaient visibles dans presque toutes les rues de la ville de Mwene-Ditu et ont brûlé les pneus dans les points chauds de la ville. Les activités commerciales paralysées, les élèves qui étaient déjà présents dans des écoles libérés et l’école primaire collège de la paix vandalisé, a signalé à 4pouvoir.cd le promoteur de ladite école. C’est grâce à l’intervention des agents de l’ordre qui ont utilisés le gaz lacrymogène que ces jeunes gens ont étaient vite dispersés.

Dans un communique de la presse du 25 septembre 2019 portant la signature de madame le maire de la ville de Mwene-Ditu dont une copie est parvenue à 4pouvoir.cd, Fidelie Kabinda Mutonji avait appelé tous les élèves, enseignants, marchands, fonctionnaires et autres à vaguer à ses activités quotidiennes et au calme tout en rappelant aux revendicateurs des postes que les revendications des uns et des autres sont prises en considération par le gouverneur de la province Sylvain Lubamba.

Rappelons par ailleurs qu’en date du 20 septembre 2019 le gouverneur de la province de lomami avait rendu public l’ordonnance-loi nommant madame Tundu Kasongo Aimé comme directrice générale des recettes de DGRLO, Kasongo Bila Norbert, directeur chargé des recettes non fiscales et Kalombo Musongo Ivon, directeur chargé de la direction des recettes fiscales.



JP Choél Tshimanga.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top