Selon des Avocats de Mike Mukebayi une nouvelle plainte a été déposée par le PGR Flory Kabange Numbi et Vital Kamerhe contre Mike Mukebayi au Parquet général.

La plainte se trouve dans les offices de l’Avocat général de la République Salumu selon les Avocats de Mukebayi qui ont livré l’information à C-NEWS.

Kamerhe le DIRCAB du Président de la République et le PGR-Flory Kabange Numbi accusent Mike Mukebayi de les avoir cité dans l’affaire 15 millions USD. Où Mukebayi cite Georges Kettel Yamba, conseiller au ministère de l’Economie chargé des produits stratégiques et finances d’être le cerveau moteur dans l’affaire 15 millions USD.

Que celui-ci avait reconnu lors de son audition au Parquet Général qu’il avait logé les 15 millions USD dans un compte inhabituel sur instructions de VK.







Et que c’est également le même VK, selon Mukebayi dans ses révélations avec la complicité du PGR qui avaient accordé la liberté provisoire à Georges Kettel Yamba, au moment où il était en détention à Makala.

A l’avis de Mukebayi via son conseil, Georges Kettel Yamba séjourne depuis quelques semaines à Dubai. C’est sur les points des pieds que Georges Kettel Yamba avait quitté le pays avec la complicité de VK et du PGR d’après Mukebayi, qui a été transféré à Makala, il y a quelques jours.

Le conseil de Mukebayi a introduit un recours au Conseil d’Etat, fustigeant les irrégularités ayant conduit à la levée des immunités de son client Mike Mukebayi; sa suspension d’une année à sortie de la privatisation de ses émoluments également sa détention préventive à Makala. Détention que les conseils de Mukebayi qualifient d’injuste.

XAVIER PEREZ
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top