Le coordonnateur du mouvement d'éveil de conscience "Congolais TELEMA", a échangé vendredi 27 septembre dernier avec l'archevêque de Kinshasa.

Avec Monseigneur Fridolin Ambongo, Jean-Pierre Lisanga Bonganga a notamment évoqué la crise de légitimité du pouvoir "née du braquage électoral au terme des élections générales du 30 décembre 2018".

L'ancien ministre des Relations avec le Parlement a rassuré l'archevêque de Kinshasa qu'il mettra à la disposition de la République Démocratique du Congo dans les prochains jours, un plan de sortie de crise.

Un des cadres de la coalition politique LAMUKA, L. Bonganga considère que c'est l'opposant Congolais Martin Fayulu Madidi qui a gagné l'élection présidentielle de décembre dernier.

En outre, Jean-Pierre Lisanga Bonganga a promis à Monseigneur Fridolin Ambongo qu'il prendra bel et bien part à la cérémonie de sa création comme Cardinal le 5 octobre à Rome.

Précisons par ailleurs que le coordonnateur du mouvement Congolais TELEMA séjourne présentement au Maroc avant de se rendre au Vatican.

Pour rappel, le dimanche 1er septembre dernier Mgr Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa, a été cité par le Pape François parmi les 13 nouveaux cardinaux qui seront créés lors du consistoire du 5 octobre prochain.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top