Le séjour du Président congolais Félix Tshisekedi en Belgique, son premier voyage sur le sol européen depuis sa prise de fonction, s’accompagne d’une série de signatures. La dernière est celle d’un protocole d’entente entre la Société commerciale des transports et des ports, (SCTP) et le port d’Anvers, mercredi 18 septembre, après avoir rencontré les autorités belges du secteur diamantaire.

Félix Tshisekedi a visité le port à l’issue de laquelle la signature du protocole a intervenu, qui place en orbite la création prochaine d’une autorité portuaire en RDC. Le Président congolais souligne que « le protocole d’entente signé ce jour s’inscrit dans une perspective de coopération gagnant-gagnant ».

Plus tôt, le Président Tshisekedi était dans les installations d’Antwerp World Diamond Centre(AWDC), une société publique/privée belge qui représente et coordonne officiellement le secteur du diamant.

En échanges avec le conseil d’administration de cette entreprise, espérant une collaboration plus étroite dans le secteur, il rassure qu’il veillera « strictement sur la traçabilité du diamant afin d’écarter toute éventualité que ces ressources ne soient destinées aux groupes armés et autres mouvements terroristes ».



Tony-Antoine Dibendila
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top