C'est une véritable guerre médiatique entre les deux partis membres de la coalition au pouvoir. Entre l'UDPS et le PPRD, les violons ne s'accordent pas. Après la sortie médiatique du secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, la réaction de l'UDPS ne s'est pas faite attendre.

C'est un Kabuya furieux, sans langue de bois, devant la presse et plusieurs membres de l'UDPS réunis au siège du parti, surnommé "temple de la démocratie", qui s'en est pris au secrétaire permanent PPRD à qui il a demandé "d'éviter de tenir des propos irresponsables".

Pour Augustin Kabuya, Shadary a outrepassé les limites.

Abordant l'affaire 15 millions USD, Kabuya précise que l'UDPS n'est pas concernée.
"Le rapport de l'inspecteur général des finances se trouve déjà chez le procureur, ce procureur a été nommé par Kabila et non par Félix Tshisekedi. Donc si ça traîne, ce n'est pas l'affaire du chef de l'État", a déclaré le secrétaire général de l'UDPS ce dimanche 27 octobre 2019.

Au sujet de la déclaration de Shadary parlant d'un régime d'impunité, Kabuya rappelle qu'au sein de la coalition FCC-CACH, l'UDPS ne représente que 35%, contre 65%.
Comment alors s'interroge-t-il, ceux qui ont 35% peuvent dominer ceux qui ont 65%?.

"ils ont les régies financières, ils ont les entreprises publiques, si nous voulons organiser aujourd'hui un audit des entreprises, la prison de Makala sera remplie. Ils savent comment ils ont géré ce pays et comment ils l'ont laissé. Les événements du 19 et 20 septembre que nous avions connus ici, c'est eux...alors il faut éviter de tenir des propos irresponsables", a martelé Kabuya.

Et d'ajouter "les gens ne doivent pas importuner les membres de l'UDPS au nom de la coalition".

"Toutes les réunions nocturnes qu'ils organisent, nous sommes au courant. Si quelqu'un se permet de faire quoi que ce soit, Dieu seul sait ce qui arrivera dans ce pays ce jour-là", a-t-il prévenu.

JKM
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top