Liens commerciaux

0
Les tractations pour la désignation du porte-parole de l’Opposition semblent parvenir à bout. Alors que le groupe parlementaire MS-G7, pro Katumbi, a introduit officiellement le recours pour la désignation d’un porte-parole de l’Opposition, la dynamique pour la vérité des urnes (DVU) s’insurge contre cette démarche qui vise à légitimer le pouvoir du président Félix Tshisekedi.

« La dynamique pour la vérité des urnes fustige cette imposture qui tend maladroitement à légitimer Monsieur Félix Tshisekedi Tshilombo, et dénonce énergiquement ce qu’elle considère comme une trahison des acteurs politiques congolais », indique la DVU dans un communiqué.

Cette plateforme dirigée par les leaders Martin Fayulu, Adolphe Muzito et Valentin Mubake pense que cette démarche est un complot contre la souveraineté du peuple congolais.

« Un complot monté contre le peuple congolais pour enterrer définitivement sa volonté souveraine exprimée lors des élections du 30 décembre 2018 et dont le respect constitue le cheval de bataille de la dynamique pour la vérité des urnes. La DVU s’interroge, dès lors, comment on peut à la fois réaffirmer sa victoire aux élections du 30 décembre 2018 et en même temps se positionner dans l’opposition », poursuit le communiqué.

Plusieurs sources donné Moïse Katumbi, patron de la plateforme Ensemble pour le changement, favori pour ce poste. Notons que cette question est une pierre d’achoppement qui divise le camp de Fayulu et Katumbi.



Joe Kazumba
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top