ABATTU PAR UN TIR?

Depuis la découverte de l'épave de l'Antonov An-72, une nouvelle thèse commence à germer dans les têtes de certaines personnes, de bonne foi pour la plupart, mais surtout des complotistes.

Cette thèse est animée par les trous qui apparaissent sur le fuselage de l'avion côté gauche, non loin des sondes de l'appareil. Pour ces analystes, ces trous sont bel et bien les impacts de balle. Conclusion, l'Antonov a été abattu.

D'abord je voudrai rappeler à tous de ne pas se précipiter en conclusion, car y'a une enquête, qui n' a pas encore livré son verdict.
De deux, il faut être un expert pour avancer de telles conclusions, ce que nous ne sommes pas tous.

Mais avec le peu de culture générale que j'ai emmagasiné durant ma petite carrière de chercheur, je voudrai nous partager ceci:
D'abord, ces trous sont visiblement le fait du décollage d'un dispositif qui se trouvait là auparavent. Ils sont tellement groupés qu'il semble plus résulter d'un vissage de quelque chose.
De deux, le calibre d'un tel tir est trop faible pour faire tomber un avion, qui entre-temps a parcouru plusieurs kilomètres du lieu du tir jusqu'à sa chute.







Ces impacts dans le fuselage ne peuvent pas faire tomber un avion, car aucun organe sensible ne peut être touché à ce niveau (hélice, réacteur ou tout autre) pour affecter le fonctionnement de l'appareil, je ne crois pas.

Mais surtout, pour que ces trous aient été causés par des balles, cela ne peut pas provenir du sol. Car à 7 ou 10.000 mètres de l'altitude de croisière de l'appareil, aucune balle au sol ne peut l'atteindre. Sauf si ces balles sont tirés au canon par un autre appareil, en l'occurence un chasseur conçu pour ce genre de combat aérien. Et à ma connaissance, je ne connais pas de chasseur ayant décollé dans cette région.

Si c'est un missile depuis le sol, c'est pire: les impacts ne peuvent pas être si groupés et minuscules, et l'avion aurait explosé et se désintégrer complètement.
Or l'epave-ci est visiblement caractéristique de la désintégration due à la violence de la chute, et non à l'impact d'un missile sol-air, je donne mon doigt à couper.
Voilà ces quelques constats que je fais, naza na nga expert te, mais je suis un peu intelligent...

Alors pour ceux qui fantasment sur le blindage du SUV du chef de l'État, ils confondent visiblement blindage et indestructibilité!
Le blindage est une simple tôlerie en matière composite et en kevlar, ainsi que d'un plastique special conçu pour absorber l'impact d'une balle de calibre moyen. Déjà une roquette RPG7 peut detruire un blindage auto, ainsi que les balles perçantes conçues pour attaquer les chars de combat et autres véhicules légers blindés des forces terrestres.
Donc faut pas confondre blindage et indestructibilité, parce que j'entends depuis " mais jeep ya président ezo monana te ndenge nini, et pourtant eza blindé"!
Non, ce SUV, blindé soit-il, ne peut pas résister à l'impact d'une chute aussi vertigineuse, il se désintegrera, bo ndimela nga!

Voilà quelques précisions que je voudrai apporter.

Mais une fois de plus, attendons les conclusions de l'enquête.
Et comme l'a si bien recommandé mon ami Gustave Masiala, pleurons et enterrons d'abord nos compatriotes disparus .

Baby Kundu 
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top