Le député national et ancien porte-parole du mouvement de libération du Congo (MLC), Jean-Jacques Mamba, appelle à un consensus au sujet de la désignation du porte-parole de l’opposition.

Contrairement aux katumbistes qui soutiennent que Moïse Katumbi serait bien parti pour occuper ce poste au regard du nombre de députés dont dispose sa plateforme « Ensemble pour le changement », l'élu de Lukunga pense qu'aucune personne ne remplit tous les critères.

« Le porte-parole de l’opposition doit remplir plusieurs critères, personne ne les remplit tous. Il ne s’agit donc pas de gagner cette bataille mais de faire gagner l’opposition », a-t-il indiqué sur son compte Twitter.

Il invite cependant tous les opposants à une synergie des forces pour rendre efficace l’action du porte-parole.

« Au plus nous allons exacerber nos divergences au plus le porte-parole sera faible et son action inopérante, il faut un consensus », a-t-il ajouté.

Dans une correspondance adressée aux présidents du sénat et de l'Assemblée nationale le 10 octobre, le groupe parlementaire MS-G7, avait demandé le déclenchement du processus de désignation du porte-parole parole de l’opposition congolaise.

Selon la loi, cette désignation devrait se faire dans les 30 jours qui suivent l’investiture du gouvernement.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS
LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top