On la croyait clean. Non. Elle est aussi trempée par un système pourri installé au pays depuis 18 ans par Joseph Kabila. Celui de la coop et des antivaleurs érigées en mode de gestion. Pour preuves, c'est cet effort que fournit la Conseillère financière de Mme Jeannine Mabunda, non encore nommée, mais qui se permet de détourner l'argent des personnes nommées par décision du Président du bureau ou du personnel politique de l'Assemblée Nationale au grand étonnement des agents de l'administration publique de cette chambre basse qui réalisent que Jeannine Mabunda est infestée par la course à l'enrichissement facile et rapide.

C'est le cas de la prime des membres de la cellule de Communication, nommés par la Décision du Président du Bureau provisoire de l'Assemblée Nationale. L'enveloppe de cette cellule continue à sortir jusqu'à ce jour pour 48 personnes. Monsieur Rigaud Gomba, qui se prévaut aussi de la qualité de Conseiller en Communication s'est arrogé le droit, sans qualité, ni pouvoir de nommer 12 personnes pour renvoyer verbalement et non par écrit tous ces professionnels des médias qui continuent à rendre d'énormes services non payés pour le rayonnement de la Chambre basse du Parlement. Il a été suivi dans cette sale besogne par Mlle Teza, aussi Conseillère en communication non encore nommée de l'honorable Présidente qui a envoyé en lieu et place des 48 personnes se trouvant sur la liste de la Cellule laissée par le Bureau provisoire qui ne peut être relevée que par une décision de l'honorable Présidente, une autre liste des 30 noms au CDF pour que celui-ci paie. Ce qui a surpris les services administratifs et financiers de l'Assemblée nationale qui constatent que cette femme veut les induire en erreur. Une jeune fille qui se comporte au début de sa carrière politique comme un vieux loup habitué à la maffia.

Cette aventure a été tentée lorsque Mme Mabunda était en Europe pour salir les mains de l'intérimaire, l'honorable Jean-Marc Kabund-A-Kabund. Heureusement qu'il était intervenu en urgence grâce à l'alerte lui lancée par son Chef de Cabinet, un vieux routinier de cet hémicycle. Mais là, tout est fin prêt pour que cet argent soit détourné pour être remis aux copines de Rigaud Gomba, les membres des familles de certains membres du Cabinet de l'honorable Présidente qui n'exercent même pas la profession de la Communication ou de la presse. Quelle médiocrité !

Plus grave, après la dissolution en violation des textes légaux et réglementaires qui régissent l'Assemblée nationale, Mabunda opère comme les Libanais et Indo-pakistanais qui ne travaillent qu'avec la sous-traitance pour bien gagner et faire profiter au leurs entreprises privées chargées du recrutement.







En effet, pour la toute première fois dans l'histoire du monde, le recrutement des membres d'un Cabinet politique est confié à une firme privée. C'est ce que Jeannine Mabunda vient d'opérer. Le Coordonnateur, le Coordonnateur, Rédacteur en Chef, Rédacteur des discours, le chargé des réseaux sociaux, les membres de la Cellule de Communication de l'Assemblée nationale seront recrutés par la firme SODEICO. Une manière non seulement de dilapider l'argent du Trésor pour cette firme où Rigaud Gomba est un des responsables, mais aussi et surtout de jeter un discrédit sur les précieux Journalistes et professionnels des médias qui ont déjà prouvé de quoi ils sont capables dans la vente de la bonne image de cette Haute Institution. Pour bien caser ses gens et contourner les recommandations de son parti et regroupement politique PPRD et FCC, Mabunda passe par ce semblant de recrutement afin de servir la SODEICO et jeter en pâtures les recommandés non seulement de son parti, mais aussi et surtout des autres membres du Bureau de l'Assemblée Nationale. C'est la même firme qui va collaborer avec l'Assemblée nationale comme sous-traitant de prochains membres de la Cellule de Communication.

Même les 12 membres nommés par Rigaud Gomba, sans qualité, ni droit, ont été aussi obligés de déposer leurs CV qui ont été transmis pour traitement par la même firme SODEICO. Même certains noms retenus sur la liste des 12 nommés de Rigaud Gomba ne sont pas rassurés d'être nommés par la décision de Mme Mabunda qui a pris 6 mois pour nommer son Cabinet et celui de ses autres collègues membres du Bureau qui travaillent suivant les humeurs de leurs Chefs et ne touchant qu'un forfait sur leurs salaires.

C'est ici que l'alerte est lancée à tous les membres du Bureau pour se lever avant que le Cabinet de l'honorable Présidente qui veut aller en Italie ne puisse les plonger tous dans cette saleté entretenue par Teza et Gomba.
Nous y reviendrons.
Kaibunda Théo
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top