Liens commerciaux

0


La communauté "Banyamulenge" se dit en danger et dénonce un génocide dont elle serait victime de la part des Congolais. Vous rappelez-vous mon article sur les raisons du rapprochement entre le Rwanda et la RDC sous l’impulsion de Félix Tshisekedi ? Beaucoup ont certainement déjà oublié. Mais voici ce que j’écrivais dans mon papier : « Ce que les Congolais et les populations de la région (Ougandais et Burundais) doivent savoir, c’est que le Rwanda s’apprête, avec la complicité naïve de Félix Tshisekedi, à embarquer la RDC dans une opération militaire d’envergure qui devrait culminer à des massacres de masse et se retourner contre le Congo. Les revendications des soi-disant « Banyamulenge » que l’on a observées ces dernières semaines s’inscrivent dans la droite ligne de cette stratégie rwandaise.


 L’objectif de Paul Kagame est double : faire de la RDC la base arrière des attaques contre l’Ouganda et le Burundi, et provoquer des massacres de masse en RDC même, massacres qui devraient conduire la communauté internationale à créer une “zone humanitaire sûre” sur le territoire congolais afin de protéger une certaine minorité. « Votre président ne verra que du feu » nous a confié une source. Ce qui laisse penser que Félix Tshisekedi ne comprend pas le scénario dans lequel Kagame l’a embarqué. » Point.





Il faut donc comprendre ici que la démarche de ces soi-disant «Banyamulenge» s’inscrit dans la droite ligne de la stratégie globale mise en place par Kagame dans la région. L'objectif est d’attaquer l’Ouganda, tout en embarquant la RDC dans une dynamique conflictuelle qui devrait lui être fatale au final. Le risque de voir une partie du territoire national sectionnée pour le grand bonheur d’une minorité qui roule pour la cause de Kigali en RDC, est bien réel. Ça fait des mois que j’interpelle les uns et les autres sur cette affaire. Personne ne dira demain qu’il ne savait pas. À bon entendeur, je bois mon lait nsambarisé...
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top