Liens commerciaux
Collecte des fonds pour soutenir Sango ya Congo.
Il suffit de cliquer sur ce lien 👇👇👇👇 pour transférer votre argent.

0
Le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a reçu lundi 28 octobre 2019 une délégation des députés nationaux et provinciaux du Kasaï-Oriental en la salle des réunions de la Primature à Kinshasa.

Au cours de cette audience, la pénurie du maïs était parmi les matières inscrites à l'ordre du jour.

Selon la Primature qui livre cette information via son site internet, le chef du gouvernement traite dans l'urgence ce dossier et envisage des solutions à long terme afin d'assurer la sécurité alimentaire des populations dans cette partie du pays.

Comme solution à court terme, le gouvernement de la République Démocratique du Congo va importer des sacs de farine de maïs de l'Afrique du Sud.

Durant les échanges, les élus du Kasaï-Oriental ont soumis au premier ministre le projet de construction des mini barrages pour répondre au besoin de la fourniture de l'électricité dans leur province et le dossier de l'organisation d'une table ronde sur le développement du Kasaï.








Parmi les membres qui ont constitué la délégation, figure notamment le député national Éric Ngalula Ilunga, élu de la circonscription électorale de Lupatapata.

Pour rappel, les provinces de l'espace Kasaï sont frappées depuis un moment par la pénurie du maïs, une denrée alimentaire de base. Cette situation a occasionné la hausse du prix du maïs sur le marché. À Mwene-Ditu par exemple, dans la province de Lomami, la mesurette communément appelée "méga" est passée de 1.500 FC à 4.000 voire 4.500 FC.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top