Liens commerciaux

0

Enfin, Salomo Kalonda a reçu son passeport. Le dossier du Conseiller spécial de l’ancien gouverneur du Katanga commençait déjà à renforcer le doute dans le cercle de Moïse Katumbi. Certaines personnes proches de l’ancien gouverneur du Katanga dénonçaient dans cette affaire une manœuvre, qui selon elles, aurait été organisée dans le camp du Président Félix Tshisekedi.

De sa part, Salomo Kalonda salue par ailleurs la décrispation politique, et ce, après période de longue attente « Merci à ceux qui m’ont soutenu durant cet exil. Je salue la décrispation politique prônée par le Chef de l’Etat et vais rentrer en RDC bientôt pour y poursuivre la lutte au sein de l’opposition aux côtés de Moise katumbi », peut-on lire sur son compte twitter.

Exilé politique depuis 2016, ce proche de Moïse Katumbi, président de la plateforme Ensemble pour le Change et un des leaders de l’opposition, n’avait pas pu regagner le pays au même moment que son patron. Très adulé par la population, son absence du jet privé de Katumbi le 20 mai dernier avait fait du grand bruit à Lubumbashi.

Salomon Idi est originaire du Maniema et Président du Parti National pour la Démocratie et le Développement (PND), membre de la plateforme Ensemble pour le changement de Moïse Katumbi, compte plusieurs députés nationaux et provinciaux dans les rangs de son parti. Aussi bien dans Ensemble que dans Lamuka, le PND pèse.

Grevisse Tekilazaya
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top