Liens commerciaux

0
A n'en point douter. 2019 est l'année de toutes les consécrations pour Vital Kamerhe. Cet acteur politique au talent reconnu, y compris par ses adversaires, a contribué à l'avènement de la première alternance pacifique à la tête du pays. Avant son terme, cette année voit " VK " décrocher son doctorat en Economie ! Un parchemin que ce produit de l'UNIKIN -à la belle époque- a obtenu non à la- va- vite, comme c'est un peu la mode, mais au terme d'un cursus normal, mené sans tambour ni trompette. Pour confirmer sa réputation de polyglotte, l'économiste Kamerhe a défendu sa thèse en anglais. Il pouvait tout aussi bien le faire en français, en swahili, en lingala, en kikongo ou en tshiluba. Pourquoi pas en mashi, son patois. Cet amateur du " bien faire et le faire savoir " a invité, outre les membres de sa famille biologique, nombre de personnalités du monde scientifique et politique. Sacré Vital !
Vital Kamerhe, Dr à thèse en économie
Ce vendredi 4 octobre 2019 sonne l'épilogue d'un cursus universitaire abouti pour le Doctorant Vital Kamerhe Lwa Kanyingini Nkingi.
Cet Economiste, formé à l'université de Kinshasa, défend sa thèse sur «les effets de la rhétorique politique sur la croissance et le développement économique de la RDC».
Vital Kamerhe avait pris son inscription dans cette célèbre université depuis plusieurs années et y suivait les cours par intermittence sur place et par correspondance.
En 2018, le thésard Kamerhe avait déjà obtenu l'attestation de fins d'études, sanctionnant son brillant parcours universitaire à l'université d'Athènes, donc admis à la défense de thèse.
Devant la communauté scientifique et plusieurs personnalités venues de Kinshasa, Dr Kamerhe défend sa thèse en anglais.
Apres debrillantes études d'économie à l'université de Kinshasa, Vital Kamerhe avait été engagé Assistant dans cette prestigieuse université nationale et donc admis à la recherche.
Imperturbable malgré ses lourdes charges d'État, Vital Kamerhe est resté concentré à ses recherches.
Directeur de cabinet du Chef de l'Etat, VK a reçu les encouragements du Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
La RDC compte, dès ce 4 octobre 2019, un Dr en économie de plus, Vital Kamerhe.
Mise au point relative à la soutenance publique de la thèse par Dr Vital Kamerhe
1. M. Vital Kamerhe a soutenu publiquement sa thèse, ce 4 octobre 2019 à l'université américaine d'Athènes.
2. Apres la soutenance publique, le récipiendaire a obtenu la mention *Grande Distinction* avec félicitations du Jury.
3. Dans la pratique de l'université americano-hellénique, la remise du diplôme ne se fait jamais le même jour. Voilà pourquoi elle (remise) est programmée à une autre date au cours d'une autre cérémonie solennelle, conformément aux us et coutumes universitaires.
C'est suivant la même pratique qu'en 2018, le Doctorant avait été proclamé admis à la défense de sa thèse.
4. La programmation de la cérémonie de remise de diplôme n'est pas une remise en cause d'une thèse qui passe d'ailleurs par plusieurs phases de pré-soutenance.
5. La rumeur selon laquelle la thèse serait recalée est de la pure affabulation de nuisance et un montage grossier de ceux dont l'ascension politique et académique de Vital KAMERHE fait très mal.
6. Vital KAMERHE est désormais Dr à Thèse et la remise du diplôme, comme dans beaucoup d'institutions, se fera suivant la procédure administrative en vigueur. Fait à Athènes, le 4 octobre 2019.
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top