Liens commerciaux

0
"On a trouvé l'épave d'un avion avec beaucoup de cadavres. On vient encore de me confirmer qu'on a retrouvé un pilote blanc vivant", a annoncé, sur TOP CONGO FM, le rapporteur adjoint de l'Assemblée provinciale du Sankuru.

Francis Ilunga indique que "les enquêtes sont en cours et on est en train de faire des investigations. Le comité du Conseil de sécurité de Kole s'est rendu sur place afin de nous communiquer des informations fiables".

"Jusque-là, on n'a pas encore eu des informations fiables. On ne sait pas si ce pilote est blessé ou non. Je vais vous apporter des informations fiables au moment opportun", a-t-il fait savoir.

Concernant les passagers de cet avion non autrement identifié à l'heure actuelle, Francis Ilunga précise que "jusque là, nous ne savons pas combien des gens sont morts" dans cette affaire.

Il y a quelques quelques heures, le gouverneur du Sankuru avait estimé, sur TOP CONGO FM, qu'il "est encore trop tôt pour parler de l'épave de la suite présidentielle".

Joseph Mukumadi avait promis plus des détails dès le retour de l'équipe d'experts qu'il a dépêchée sur le lieu pour cerner les faits.

Les informations recoupées par TOP CONGO FM indiquent la découverte des débris d'un avion non autrement identifié en territoire de Kole dans la province du Sankuru.

Un antonov affrété par la Présidence de la République, qui transportait des civils et la garde du chef de l'État ainsi que du matériel roulant, avait disparu des radars vendredi dernier.

La Cellule de crise, mise en place pour élucider les raisons de cette situation, venait d'évoquer la possibilité que les conditions météorologiques soient à l'origine du drame que ne veut croire le Président de la République, "tant que l'épave n'aura pas été identifiée", avait tweeté son porte-parole, Tharcisse Kasongo Mwema Yamba Yamb'a.

Alain Tshibanda
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top