En marge de sa visite officielle aux USA, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi s’est entretenu ce lundi avec la Directrice Général du Fonds Monétaire International (FMI). Ravie, Kristalina Georgieva, rassure que son institution va s’engager dans une coopération pour accompagner la vision du Président Fatshi.

« Je suis honoré d’avoir rencontré le président Tshisekedi et je compte sur une coopération et un engagement étroits avec son nouveau gouvernement à ce tournant important de l’histoire du pays. Je salue sa vision pour un RDC plus fort, avec de meilleurs services de santé et d’éducation pour ses habitants», peut-on lire sur le compte twitter de Kristalina Georgieva.

Il y a peu les administrateurs du FMI avaient convenu que la lutte contre la corruption et l’amélioration de la gouvernance étaient essentiels pour renforcer l’efficacité des dépenses publiques et les perspectives de croissance. Le Chef de l’Etat a de son coté rassuré son hôte sur la détermination du gouvernement congolais à apporter le changement tant voulu par les congolais.

C’est par cette étape de sa visite que Félix Tshisekedi a clôturé sa tournée aux USA. Il prévoit par ailleurs un petit escale en Europe avant de regagner la RDC.

Grevisse Tekilazaya
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top