Liens commerciaux
Collecte des fonds pour soutenir Sango ya Congo.
Il suffit de cliquer sur ce lien 👇👇👇👇 pour transférer votre argent.

0
La chancelière allemande Angela Merkel a salué les premières actions posées par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo depuis son accession à la magistrature suprême.

Au cours d'une conférence de presse tenue conjointement avec le président Tshisekedi ce vendredi 15 novembre 2019 après une séance de travail à Berlin, Angela Merkel a indiqué que son pays veut être un partenaire de la République Démocratique du Congo.

"Les premiers gestes du président Tshisekedi sont positifs. Nous voulons être un partenaire, avec la Commission Européenne, de la RDC et apporter un soutien là où il y a demande car, seul le Congo peut résoudre ses problèmes", a déclaré la chancelière allemande.

Dans la foulée, Angela Merkel a salué la fin selon elle, des prisonniers politiques en RD Congo, qui "permet d'initier de nouvelles relations".

"Je me réjouis de l'amélioration de la situation en RDC par les réformes du président Tshisekedi. Fini les prisonniers politiques, cela nous permet d'initier des nouvelles relations avec ce pays. Une aide au développement mais aussi une coopération économique", renchérit-elle.

Pour sa part, le chef de l'État Félix Tshisekedi a indiqué qu'il a une politique d'ouverture au monde et qu'il n'hésitera pas à aller partout où il y aura un intérêt pour la République Démocratique du Congo.

"Je suis là pour servir mon peuple, j'irais dans le sens où leur intérêt sera primordial", conclut le président Tshisekedi.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top