Liens commerciaux

0
En Allemagne, Félix Tshisekedi a été reçu ce vendredi par Angela Merkel. A l’occasion, la Chancelière allemande a vivement félicité l’actuel Chef de l’Etat pour les réformes initiées depuis son accession au pouvoir en janvier.

« Les premiers gestes du président Tshisekedi sont positifs. Je me réjouis de l’amélioration situation en RDC par les réformes faites du président Tshisekedi. Fini les prisonniers politiques. Cela nous permet d’initier de nouvelles relations avec ce pays», a-t-elle dit.



Les deux personnalités ont au cours de leur échange évoqué plusieurs points. Le Chef de l’Etat congolais a davantage affiché sa détermination pour l’éradication du virus Ebola. Déjà, faut-il signaler, qu’un deuxième vaccin est sur le marché. Cette maladie a décimé près de 1000 personnes en une année.

La Chancelière allemande, Angela Merkel a annoncé qu’une mission allemande sera dans les prochains six mois à Kinshasa pour faire un état des lieux sur terrain en vue de relancer la coopération économique entre la République démocratique du Congo et l’Allemagne

C’est une première fois que l’actuel Chef de l’Etat se rende en Allemagne. Par ces différentes visites, le Président Félix Tshisekedi veut, soulignent ses proches, tendre la main à tous les opérateurs économiques afin de permettre à la RDC décoller.
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top