* Pour sa part, FC Renaissance chute contre Lubumbashi Sport (1-2)
Le Football Club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, a accroché l'Association Sportive Vita Club de Kinshasa sur le score de 1-1, hier dimanche 10 novembre, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Le Football Club Renaissance du Congo a chuté contre le Football club Lubumbashi Sport, 1 contre 2 dans l'antre du stade Kibasa Maliba. Ces rencontres s'inscrivaient pour le compte de la 25ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot).
V.Club moribond n'arrive pas toujours à sortir la tête de l'eau après sa défaite face (2-1) à l'Association Sportive Nyuki de Butembo.
Les Vert et Noir de Kinshasa ont ouvert le score à la 45ème minute par Zakaria Mumuni avant la pause. Mais les Jaune et Bleu de la capitale du cuivre très entreprenants sur l'aire de jeu, ont fini par obtenir gain de cause.
C'est sur penalty bien tiré que Glody Kikwama Mujinga à la 67ème minute, a remis les pendules à l'heure.
Malgré l'entrée de Jésus Moloko côté V. Club qui a tenté les rares actions, les deux formations se sont séparées dos à dos au grand dam des supporters de V. Club, mécontents de ce résultat.
Ils se sont livrés au jet de projectiles au vu et au su de tout le monde avant l'issue de la rencontre. Des scènes de violences qui laissent à désirer et qui font à ce que plusieurs personnes ne viennent plus au stade.
V.Club qui va de mal en pis, a vu trois membres de son staff technique être suspendus ce week-end. Il s'agit du coach adjoint, Raul Shungu, du coach des gardiens, Paulin Tokala et du préparateur physique, Léon Makanzu dit " Male".
DUEL DES BUTEURS DANS LE CHOC RANGERS-RCK
En levée de rideau de ce match, les Académiciens de Rangers ont fait jeu égal avec le Racing Club de Kinshasa. Ntumba Libanza a planté son 7ème but de la saison à la 11ème minute.
La réponse du berger à la bergère ne se fait pas attendre. Rangers est revenu au score grâce à Arnaud Lelo Anfumu à la 23ème minute, qui à son tour marquait aussi son 7ème but.
Les deux joueurs ont égalé Jackson Muleka du TP Mazembe au classement.
VINNY BONGONGA, DÉMYSTIFIE SANGA BALENDE ET COMPTE 8 BUTS
Le classement de buteurs est dominé dorénavant par l'avant-centre du Daring Club Motema Pembe, Vinny Bongonga qui a inscrit un doublé lors de la victoire de 3-0, le samedi 9 novembre.
C'était face à Sanga Balende de Mbuji-Mayi.
Celui que l'on surnomme " Benzema" chez les Immaculés de la capitale compte 8 réalisations.
A Lubumbashi, le FC Renaissance qui pourtant menait 1-0 à la 42ème minute par le canal de Imana Loté dit " Zigida" n'a pas réédité l'exploit contre la JS Groupe Bazano. Après la pause, les Kamikazes ont en l'espace de 14 minutes marqué, à deux reprises. Zadio Kazadi à la 55ème minute et l'inamovible Éric Kabwe à la 64ème minute pour le 2-1.
A Goma, l'Association Sportive Maniema Union de Emmanuel Bola Lobota a eu raison en déplacement de Dauphins Noirs. Au finish, 1-0. C'est Ginola Mbuangi Nzau qui a permis à son équipe de s'adjuger le derby de la partie orientale du pays.
Le classement se présente comme suit
1. Mazembe 25 pts/9MJ
2. DCMP 20 pts/9MJ
3. V.Club 20 pts/10MJ
4. Lubumbashi Sport 20 pts/12MJ
5. Lupopo 19 pts/11MJ
6.Rangers 18 pts/12MJ
7.RCK 18 pts/13MJ
8.Renaissance 18 pts/10MJ:
9.Bazano 7 pts/10MJ
10.Maniema Union 16 pts/10MJ
11.Don Bosco 13 pts/11MJ
12.Simba 7 pts/9MJ
13.Nyuki 7 pts/ 12 MJ
14. Sanga Balende 6 pts/8MJ
15.Dauphins Noirs 4 pts/11MJ
16.Bukavu Dawa 2 pts/10MJ
Gloire BATOMENE
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top