Liens commerciaux

0
Les réactions fusent de partout après la proposition des solutions de sortie de crise de Martin Fayulu, dont la mise en place d’un Haut Conseil National de Réformes Institutionnelles (HCNRI). Peter Kazadi député provincial élu de l’UDPS déclare que le leader de l’Ecidé est un mauvais perdant.

« Martin Fayulu est de ces politiciens nés de la conférence nationale souveraine qui sont toujours habitués à des palabres, à des crises artificielles, à des partages équilibrés et équitables du pouvoir en dehors de la population, il continue à rêver que ce moment va revenir mais il ne reviendra jamais », déclare Peter Kazadi.



Peter Kazadi ajoute par ailleurs que « Nous sommes engagés vers la voie de la démocratie, nous sommes en pleine démocratie. Si c’était lui qui a été proclamé par la même cour, il n’allait pas envisager des réformes ».

Martin Fayulu, candidat malheureux à l’élection présidentielle du 30 décembre 2018, ne jure qu’à la tenue des élections dans les 18mois prochains moins afin de pallier à la crise de légitimité qui prévaut en RDC.

Le leader de la dynamique pour la vérité des urnes précise que pendant la période des réformes de 18 mois environ, « la coalition CACH/FCC dirigera le pays et la coalition dirigera le HCNRI ».



Kris Mutombo
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top