Liens commerciaux

0
Martin Fayulu, président de l’Ecidé et un des cadres de la coalition Lamuka propose des solutions de sortie de crise dont la mise en place d’un Haut Conseil National de Réformes Institutionnelles (HCNRI). Ce dernier invite le gouvernement congolais à la mise en œuvre d’un programme d’urgence afin de pacifier le pays.

« Conseil national des réformes institutionnelles (HCNRI) qui se chargera des réformes urgentes et nécessaires à opérer, notamment au niveau de la commission électorale, du juge du contentieux électoral, de la défense et sécurité, de la gouvernance (lutte contre la corruption) ainsi que des droits humains », a déclaré Fayulu sur les ondes de la radio Top Congo.



Et de poursuivre : « programme d’urgence… portant sur la sécurisation du territoire, la refonte des forces de défense et de sécurité en vue d’assurer la pacification du pays, de garantir la paix sur toute l’étendue du territoire national et de restaurer l’autorité de l’État ».

Martin Fayulu ajoute par ailleurs que pendant ce temps de transition « La coalition CACH/FCC dirigera le pays et la coalition dirigera le HCNRI ».



Kris Mutombo
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top