Le Front Commun pour le Congo, (FCC), a, dans un communiqué final des travaux de sa première retraite politique d'évaluation jeudi 28 novembre 2019, exprimé son soutien aux institutions de la République et à la coalition au pouvoir (FCC-CACH).

Cette plateforme dont l'autorité morale est l'ancien président Joseph Kabila a également exprimé sa solidarité aux populations "douloureusement affectées au cours de ces deux derniers jours".

"Ils ont exprimé tout leur soutien à nos forces de défense et de sécurité et ont appelé les institutions de la République à pendre, sans délai, les dispositions qui s'imposent pour arrêter les violences et à apporter l'aide humanitaire à la population en détresse du fait des catastrophes naturelles et des effets néfastes de l'action meurtrière des groupes terroristes et armés tant à Beni que dans les territoires d'Uvira et de Fizi", lit-on dans ledit communiqué signé par Néhémie Mwilanya, coordonnateur national du FCC.

Les recommandations issues de ces assises seront rendues publiques solennellement devant l'autorité morale du FCC Joseph Kabila, renchérit Mwilanya.

Par ailleurs, les participants à cette retraite ont adressé toute leur gratitude et renouvelé leur totale loyauté à Joseph Kabila, "non seulement pour l'initiative de l'organisation de cette activité mais également pour le soutien appuyé leur manifesté, à travers sa présence physique surprise sur le site des travaux au cours de la dernière journée".

Les membres de la conférence des présidents des partis et regroupements politiques des Forces sociales ainsi que d'autres hauts cadres du FCC, membres des institutions politiques du pays, se sont réunis à Mbuela Lodge au Kongo-Central du 25 au 28 novembre dans le cadre de leur première retraite politique d'évaluation.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top