Liens commerciaux

0
Le président du comité de suivi de la paie des agents et fonctionnaires de l'État, Jean Louis Kayembe, a annoncé le début ce vendredi 29 novembre 2019 de la paie des frais de fonctionnement des écoles publiques concernées par la gratuité de l'enseignement de base.

Cette annonce a été faite jeudi 28 novembre 2019 à l'issue d'une réunion spéciale du comité de suivi de la paie avec les délégués du ministère de l'Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST), SECOPE, les banques partenaires et Intersyndicale nationale de l'administration publique (INAP).

Lors de cette réunion, il était question de faire un état des lieux sur l'avancement de la paie et la libération des frais de fonctionnement des écoles concernées.

A cette occasion, il a été constaté que le fonds relatif aux frais de fonctionnement, les listes ainsi que les noms des gestionnaires ont été déjà communiqués aux banques partenaires pour la paie.

A en croire Jean Louis Kayembe, président du comité de suivi de la paie des agents et fonctionnaires de l'État, les banques sont déjà en possession de tous les fonds pour la paie des frais de fonctionnement des écoles concernées.

Il note au moins un léger retard dans la désignation des mandataires ou les gestionnaires des comptes par les chefs d'établissements.

"A la date d'aujourd'hui, le premier constat est que les banques ont tous les éléments pour démarrer la paie", a-t-il dit.

Par ailleurs, il promet d'effectuer une descente dans les banques ce vendredi pour voir comment la paie s'effectue. D'autres descentes seront également effectuées dans les établissements scolaires pour savoir si les nouveaux enseignants ont perçu leurs salaires.

Il sied de signaler que cette série de paiement des frais de fonctionnement concerne les mois de septembre, octobre et novembre.

Jeff Kaleb et Dostin Eugène Luange
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top